5 lieux à visiter à Venise…

Le 03/12/2022

Dans tourisme International

voici 5 lieux incontournables de Venise pour être sûr que vous ne manquiez aucun monument ou site important de la ville lors de votre passage

Visite a venise

Le Pont des Soupirs

Le pont des Soupirs est certainement un des lieux touristiques les plus visité de la ville. Ce pont a été construit au 17ème siècle et servait à relier le palais des Doges à la prison,  notamment aux salles de tortures. C’est un pont fermé, ce qui permettait de ne pas entendre les cris et les lamentations des prisonniers qu’on emmenait vers la prison.

La Fenice

La Fenice est l’un des plus beaux et des plus prestigieux opéras italiens. Pourquoi ne pas donc faire une pause à l’opéra le temps de votre séjour?

Burano et Torcello

Burano est une île située au nord de Venise. Elle est réputée pour ses canaux bordés de maisons colorées et sa dentelle. Quant à l’île de Torcello, elle est également situé au nord de Venise. Les premiers habitants de la lagune se sont d’abord installés sur l’île, ce qui en fait l’île la plus peuplée au 10ème siècle. Elle sera finalement désertée à cause de la propagation de la malaria. On peut toujours y admirer le pont du Diable, les mosaïques de la Cathédrale Santa Maria Assunta et l’église Église Santa Fosca.

La punta della Dogana

La Punta della Dogana ,ou Pointe de la douane est un musée d’art situé dans les anciennes douanes. Le musée abrite aujourd’hui les collection de François Pinault.

Le Palais Ca’d’oro

Le Ca’d’oro, ou maison d’or, est un palais vénitien construit au 15ème siècle. L’immeuble est resté inachevé et l’aile gauche manquante explique l’asymétrie de la façade. Le palais accueille aujourd’hui des peintures toscanes et flamande, ainsi que la galerie Giorgio Franchetti