Créer un site internet

5 lieux incontournables de Venise…

Le 01/06/2022

Dans tourisme International

Vous rêvez de partir visiter la splendide ville de Venise lors de vos prochaines vacances en Italie ? Cet article est fait pour vous ! Nous vous avons en effet concocté un petit récapitulatif des 5 lieux incontournables de Venise

Visiter venise

La basilique Saint-Marc

La basilique Saint-Marc est la basilique la plus importante de Venise. Elle est située sur la place Saint-Marc, dans le quartier de San Marco. L’Architecture de la basilique suit le modèle des édifices byzantins. A l’intérieur, les mosaïques sur fond d’or ont valu à l’église qu’on la surnomme la « basilique d’Or ».

Le palais des Doges

Situé sur la place Saint-Marc, le palais des Doges est un palais vénitien  dont l’architecture est un mélange entre l’art byzantin et l’art gothique. Il abrite aujourd’hui un musée qui expose notamment des œuvres de Véronèse et Le Tintoret.

La Gallerie dell’accademia

Les Gallerie dell’Accademia rassemblent une importante collection de peintures vénitiennes datant du 14ème au 18ème siècle. Vous pourrez y admirer des peintures de, entre autres, Bellini, Véronèse ou Tiepolo. 

Le Ca’ Rezzonico

Le musée Ca’ Rezzonico est situé dans un palais vénitien sur le Grand Canal. Il est consacré au 18ème siècle à vénitien. Il abrite notamment de vastes collections de peintres du 18ème siècle. Vous pourrez y voir des collections de meubles anciens, ainsi qu’une collection de verre de Venise.

Le pont du Rialto

Le pont du Rialto est l’un des quatre ponts qui traverse le Grand Canal de Venise. Il est cependant le plus ancien des quatre, le plus célèbre et le plus visité. Sur les reliefs de chaque côté du pont, on peut voir les deux saints patrons de la ville, Théodore et Marc.