Découverte de l'Islande - Partie Sud

Le 15/10/2022

Dans tourisme International

L'islande est un pays finalement peu connu et bien mystèrieux pour les voyageurs. Voici quelques recomandés pour vous à découvrir au Sud de l'Islande...

Reykjavik

Passage obligatoire par la capitale islandaise! Jolie ville nordique aux maisons colorées, inutile de rester plus de deux jours car la visite se fait rapidement. A noter: se balader dans la rue principale Laugavegur, admirer la vue depuis le haut de l'église, déguster une soupe de homard sur le port.

Hveragerdi

Hveragerdi, ou les "Jardins chauds", est une petite ville proche de Reykjavik. A peu près 1h/1h30 de marche dans les montagnes, et le long de la rivière d'eau chaude, avant de pouvoir se baigner dans cette source naturelle.

Seljalandsfoss

Magnifique cascade de 65 mètres de haut! Petit sentier derrière la cascade pour une vue époustouflante.

Cascade islandeSkógafoss

Cascade très impressionnante de par sa taille (66 mètre de haut et 25 mètres de large), prendre le petit sentier qui monte pour une vue imprenable depuis tout en haut.

Vík

Superbe plage de sable noir!

Skaftafell

Second plus grand parc naturel d'Islande! Possibilité de faire des randonnées de tous niveaux (1h à 10h de marche selon les envies). Points de vue exceptionnels sur les volcans et glaciers!

 

 

×