Séjour dcouverte en Pays basque espagnol

Le 28/02/2022

Dans tourisme International

Bilbao, San Sebastian, le Pays Basque Espagnol et ses grandes villes : pour profiter au maximum de la destination, je vous conseille d’organiser un circuit. 

 

Pays basque bilbao

Déguster des Pintxos à saint sabastien

Nous avons fait une halte - trop courte - à San Sebastian pour déguster des tapas, les fameux Pintxos qui se dégustent dans les nombreux bars de la ville. Touristique, l'ancienne station balnéaire des rois d'Espagne attire à la fois pour son atmosphère festive, son atmosphère "belle époque" et pour sa magnifique baie de la Concha (qui donne à la ville des airs de Rio de Janeiro).

La plage parfaite : la plage de Laga

Des hautes falaises couvertes d'une végétation luxuriante, un sable fin et dorée, une eau chaude d'un bleu éclatant, des vagues pour le fun ... la plage de Laga s'approche de la perfection !

Bilbao

Bilbao, ville sinistrée dans les années 80, s'est métamorphosée en une décennie. Ancienne ville industrielle, la ville a mené une ambitieuse politique d'urbanisme dans les années 90. Le résultat est excellent, la ville est agréable et inventive, à l'image de l'étonnant musée Guggenheim.

Guggenheim Musée

Une visite dans ce musée d'art moderne et contemporain est incontournable ! La structure innovante du bâtiment, fruit d'un assemblage de pierre et de verre, a fait la notoriété de la ville de Bilbao. Abritant des oeuvres signées d'artistes majeurs de l'après-guerre, le musée organise fréquemment de surprenantes expositions temporaires.