découvrir la Haute-Loire

Le 01/07/2022

Dans Tourisme Nord de France

Envie de plein air, de bon air, de beauté, de balade, d’activités natures et de découvertes, alors vous êtes en Haute-Loire, le temps d'un week-end prolongé voire d'un séjour plus long, vous aurez envie de revenir... et vite.

Decouverte haute loire

Découvrir le paysage au rythme du vélo-rail

Le départ et quelque peu insolite dans cette gare au rythme du vélo-rail sur les anciennes traverses de chemin fer, le paysage du plateau du Velay est grandiose ainsi que la frontière Lozérienne de Langogne (à plus de 1000 mètres d'altitude).

Le Puy-en-Velay

La ville est connue pour être le point de départ des pèlerinages et randonnées vers Saint-jacques de Compostelle. Mais c'est aussi une ville pleine de surprise à découvrir en flânant sans retenue dans les vieilles rues du centre-ville. Le Puy en Velay ne ressemble à aucune autre ville : culte dédié à la vierge noire, architecture, situation etc. laissez-vous aller...

Les 3 Monts

Restaurant français. On sent très vite que Les 3 Monts c'est le rendez-vous du village, tout le monde y passe dans la journée et on les comprend ! L'accueil est très sympathique, l'ambiance montagnarde et les plats proposés à la carte typique de la région.

Randonnée raquette

Raquette Les Estables

Mystique de parcourir le plateau de nuit, raquettes au pieds ! Le payssage se devine à travers la brume, vous découvrez des traces de lièvres à la lumière de votre lampe frontale et vous finissez un verre de vin chaud à la main, que demandez de plus ? :)