Créer un site internet

Destination Haute-Loire

Le 14/05/2022

Dans Tourisme Nord de France

La Haute-Loire est une riche destination touristique. Diversifié, ce département d’Auvergne est apprécié tant pour ses qualités naturelles que pour ses richesses culturelles.

Haute loire

Terre de montagnes, la Haute-Loire est parcourue par les gorges de la Loire et de l’Allier. Avec ses massifs, ses plateaux granitiques, ses grandes forêts de sapins, ses vallées verdoyantes et ses rivières, la Haute-Loire s’adresse aux amoureux de la nature. Pour découvrir ces espaces vierges et sauvages, les activités sont nombreuses : randonnée, escalade, canoë, rafting, pêche, baignade, vtt et bien sûr ski de fond, luge et raquette l’hiver.

Terres de culture, la Haute-Loire a toujours été un carrefour d’échanges. Le Puy-en-Velay, point de départ du pèlerinage annuel vers Saint-Jacques de Compostelle, est le parfait symbole de la richesse historique du département. Parsemée d’églises romanes et de châteaux, la Haute-Loire se découvre de l’intérieur, en prenant le temps de découvrir son mode de vie, encore très rural.

Avec ses sommets qui dépassent quelquefois les 1 000 mètres d'altitude, les volcans d'Auvergne bénéficie d'un climat montagnard. L’hiver est un peu rude (à part pour skier). Préférer le printemps, l’été jusqu’en octobre pour de longues et agréables marches dans la nature.

Boire un verre au coin du feu, déguster un bon plateau de fromage ou défier les pentes du Mézenc à raquettes sont autant de petits plaisirs et de grandes aventures que vous réserve la Haute-Loire. Une région parfaite pour oublier le stress de la ville et s'oxygéner !