Découverte du Pays basque Français et du Béarn

Le 12/08/2022

Dans tourisme Sud de France

Très riche, cette visite entre océan, montagnes des Pyrénées et terroirs a comblé nos envies de nature, d’océan, de gastronomie et de promenades urbaines.

Pays basque espagnol

la ferme Ostalapia au Pays Basque

Pour bien commencer un séjour au pays Basque, nous vous conseillons la ferme Ostalapia. Les belles chambres ont une superbe vue sur la chaine des Pyrénées et le restaurant est de grande qualité. A quelques kilomètres de la côte, on profite d'un cadre calme et verdoyant.

Bayonne

J'ai apprécié Bayonne. Peut être ma ville préférée au pays Basque (avec Bilbao). Située à la confluence de la Nive et de l'Adour, entre mer et montagne, Bayonne est riche de traditions gourmandes et festives. Ville de plaisirs, la ville cultive son art de vivre au coeur de ruelles piétonnes et colorées. Incontournable lors d'un séjour au pays Basque !

Domaine de Lespoune Chambre d’hôtes

Pour découvrir le Béarn, nous vous conseillons le domaine de Lespoune. Nicole et Yves ont rénové avec beaucoup de goût cette vieille demeure au charme certain. La table d'hôtes est excellente, les chambres bien décorées et confortables. A noter la présence d'un jacuzzi et d'une salle de détente (massage et sauna).

Plateau de Sanchèse Montagne

Nul besoin d'être un randonneur chevronné pour vivre une belle expérience de montagne. Après avoir atteint le pittoresque village de Lescun, poursuivez votre route (étroite) vers le plateau de Sanchèse ... et admirez le spectacle grandiose de la nature !

 

×