Créer un site internet

Découvrir le Pays Basque

Le 01/09/2022

Dans tourisme Sud de France

Cet été, je suis parti en famille pour un magnifique circuit au Pays Basque, à la fois du côté Espagnol et du côté Français. Nous n’avons pas été déçus par cette destination complète

Pays basque

Un conseil : il faut organiser un circuit

Nous avions décidé de louer une voiture avec Europcar, partenaire d’EasyJet, notre compagnie aérienne. En 20 jours, nous avons sillonné les routes à la fois du pays Basque Français et Espagnol. En résumé : 1 semaine près de Bilbao, 1 semaine du côté de Biarritz et une dernière semaine dans l’arrière pays, plus proche du Béarn. Cette combinaison permet de découvrir plusieurs facettes du pays Basque et de profiter pleinement de tous ses atouts.  

L’Océan et les vagues

Le littoral attire de nombreux vacanciers. Les plages sont belles, le sable est doré et les vagues … surprenantes ! Elles font le bonheur des surfeurs, un peu des baigneurs. Il faut être très prudent, notamment avec de jeunes enfants. Plus puissantes sur la côte Française, les vagues sont plus douces sur le littoral Espagnol. Pour organiser vos vacances, sachez que plusieurs stations touristiques se sont développées : Biarritz, Saint-Jean-de Luz, Anglet du côté Français. Saint-Sébastien du côté Espagnol. Plus proche de Bilbao, la côte est plus calme et plus découpée. 

Une nature généreuse

A l’image de la Corse, le pays Basque jouit d’une situation géographique rêvée. Entre mer et montagnes, de douces collines façonnent un paysage poétique et verdoyant. Les amoureux de la nature seront comblés par autant de perspectives de balades. Que vous soyez randonneur, surfeur, grimpeur, … un tel circuit devrait vous combler de bonheur !

Un peuple fier, des villes gourmandes et festives

Le pays Basque est une terre de traditions. Le peuple Basque, très soudé, les préserve farouchement. Le ciment de la culture, la langue Basque, est vivace et il n’est pas rare de croiser de jeunes enfants dialoguant dans la langue de leurs aïeuls. Les villes sont dynamiques et sont le théâtre de nombreuses manifestations festives. Vous ne serez pas déçu par la gastronomie, les produits sont de qualité et bien cuisinés.

×